Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 10:13

15 juin 2017, 21:07

Le 15 juin, le président russe a tenu sa 15e ligne directe avec la population et répondu à 70 questions en près de 4 heures. RT France vous présente ses déclarations les plus marquantes.

« Si James Comey est poursuivi aux Etats-Unis dans le cadre de cette affaire, nous sommes prêts à lui accorder l’asile politique en Russie, il doit le savoir. »

Pendant sa ligne directe annuelle avec les Russes, le maître du Kremlin a abordé les déclarations de l'ancien directeur du FBI James Comey devant le Sénat, en notant qu’aucune preuve d'ingérence russe dans l'élection américaine n’avait été présentée. Il est même allé jusqu'à lui proposer l'asile en cas de difficulté avec la justice américaine, au titre de «lanceur d'alerte», en rappelant le cas d'Edward Snowden.

« Où que l'on soit sur le globe, intérêts et ingérences des Etats-Unis sont présents partout. »

Depuis la nomination de Donald Trump, la Russie fait les gros titres de la presse dans les pays occidentaux, où on l’accuse de s’être ingérée dans les élections américaines. Lors de la ligne directe, Vladimir Poutine a déclaré que ce n’était pas Moscou mais Washington qui propageait sa propagande partout à travers le monde. «Tout le monde le sait mais aucun leader ne veut se brouiller avec les Etats-Unis», a-t-il confié.

« S'il n'y avait pas eu la Crimée, ils auraient de toute façon inventé un autre prétexte pour contenir la Russie. »

D’après le président russe, la Russie a vécu toute son histoire récente sous le régime des sanctions, car dès que les autres pays ont décidé de voir en elle un concurrent, ils ont commencé à imposer des restrictions en invoquant de multiples prétextes.

« Je ne veux pas voir mes petits-enfants grandir en princes de sang. »

Vladimir Poutine parle toujours très peu de ses filles, c'est encore moins le cas des autres membres de sa famille. Néanmoins, lors de cette 15e ligne directe, il a partagé avec plusieurs millions de téléspectateurs qu'un de ses petits-enfants était déjà à la maternelle et un autre était né récemment. «Malgré toutes les rumeurs, mes enfants, mes filles, habitent ici, en Russie, à Moscou. Elles sont dans le domaine de l'éducation, de la science. Elles ne se mêlent pas de politique et vivent une vie ordinaire», a-t-il ajouté.

« Nous constatons aux Etats-Unis une hausse de la russophobie. [...] Son niveau élevé est lié à des questions de politique intérieure. »

Les relations russo-américaines se trouvent toujours invariablement au centre de l'attention internationale. Vladimir Poutine a déclaré que malgré une certaine hystérie dans les médias aux Etats-Unis, la Russie y possédait de nombreux amis. Et beaucoup de gens en Russie, selon le président russe, respectent les Etats-Unis. «J’espère donc que nos relations reviendront un jour à la normale, c’est en tout cas ce que nous recherchons», a-t-il poursuivi.

« La force d'un leader ne se mesure pas à sa poignée de main. »

A la question portant sur qui des dirigeants internationaux avait la poignée de main la plus virile, le président russe a répondu que ce n'était pas la force de la poignée de main qui comptait mais l'attitude dans le travail, envers le destin de son pays et de son peuple.

« Nous avons une machine à voyager dans le temps, il s’agit de l’Histoire. »

Le président russe a estimé que le but commun de tous les pays était de faire de ce monde un endroit meilleur. Pour parvenir à cet objectif, il a conseillé à tout un chacun d'apprendre l’Histoire pour comprendre comment construire l’avenir et ne pas répéter les erreurs du passé.

Commentaire de Dominique : 

Avoir le courage de ses convictions c'est les afficher.

Je suis anti-communiste primaire, secondaire et tertiaire depuis que je suis né !

Je n'ai JAMAIS été Charlie,

Aujourd'hui je suis POUTINE (pas parce que j'ai déjeuné à ses côtés à Biarritz, un mois avant son élection). C'est un vrai chef d'Etat aux services de ses concitoyens patriotes. Je l'apprécie d'autant plus dans ses actions intelligentes tant militaires que diplomatiques conjuguées pour sauver la Syrie (un peuple fier, cultivé et patriote autour de son Président) face aux états-uniens et autres coalisés. Il s'agit d'une victoire historique que ce "joueur d'échec froid" aura imposé aux élites de l'ombre du Nouvel Ordre Mondial qui auront échoué dans la recomposition des frontières du Moyen Orient. Merci pour ces peuples qui vont retrouver leur intégrité territoriale, M. Poutine.

J'ai appris à mieux connaître la Russie de l'intérieur à travers un homme que je connais : Yvan BLOT. Je vous conseille de prendre connaissance de ses interventions sur la Russie qu'il fréquente depuis longtemps avec You Tube https://www.youtube.com/watch?v=vU7la6JKl9E&t=377s. C'est époustouflant la désinformation qu'on nous inflige dans notre belle France !

Je ne pourrai taire une citation qu'il tira d'une discussion avec le N°2 du Parti Communiste russe actuel et qui déclara : "les seuls Trostkistes vivants que je connaisse se trouvent au Syndicat de la Magistrature française". MdR. 

Les Etats-uniens que je haïe tant pour leurs attitudes hégémoniques dans toutes les parties du monde que pour leurs ingérences masquées.

De la même façon je haïe tous ceux qui cirent les pompes à ces états-uniens, ces élites financières qui souhaitent gouverner le monde "dans l'ombre" pour leur fric et leur seul pouvoir avec le soutien des élites françaises, chef de l'Etat inclue.

La France parlons-en ! 

- Celle qui donne des leçons de démocratie... Mort de rire.

Vu d'Afrique, où je réside, la France est la risée de tous ceux qui la regardent à l'intérieur; dans son fonctionnement, à travers le résultat de ses dernières élections par exemple : un Parti politique obtient 8 députés sur 577 après avoir obtenu 10,6 millions d'électeurs sur les 35,5 millions de votants à la Présidentielle (45,7 millions d'inscrits).

Il y a mieux ! L'élection législative qui suivra offre au Parti du nouveau Président de la République 306 sièges (majorité absolue) avec 7,8 millions de voix. Trouvez l'erreur !

Pas de quoi se placer en donneurs de leçons à la face du monde messieurs. Ni de prôner des sanctions économiques aux soient disant "mauvais élèves" en usant de prétextes fallacieux.

- Celle dite " le pays des Droits de l'Homme", qui dénonce nombreuses Républiques d'Afrique avec le superlatif à peine caché de "bananières" en exigeant une meilleure gouvernance avant d'apporter son aide. (sic)  Pourtant au classement des Républiques "bananières" la France est surclassée, car son véritable titre est : "RIPOUBLIQUE" quand on constate son délabrement (délabrement qu'on nous cache royalement nous prenant pour des "sans dents"). Honte à ces responsables irresponsables.

- Celle qui va "vendre" ses Armées à la Communauté Européenne, et sans réaction de mes collègues militaires (ceux de la Grande Muette). 

- Celle qui critique le Royaume-Unis avec son Brexit délibéré par la voix du Peuple. Les anglais fins guerriers et grands marins  quittent le navire avant qu'ils ne coulent. Bravo pour eux. Bon vent. 

La France est morte ? Vive la France.

Qu'il en soit ainsi.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme.
  • Contact