Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 18:35

Des chercheurs ont dévoilé un produit «miracle» censé diminuer considérablement le risque de cancer. La plupart des gens préfèrent cependant ne pas en manger…

Les pépins de raisin sont le meilleur produit pour la prévention du cancer et du cancer de l'estomac en particulier, sont persuadés les chercheurs de l'Université d'Adélaïde.
 
Ainsi, la consommation de pépins de raisin réduit considérablement le risque de maladies liées au cancer et ne présente aucun danger pour l'organisme de l'homme.
 
Les experts ajoutent que les pépins de raisin peuvent être également utilisés pour atténuer les effets de la chimiothérapie.
 
Pourtant, de nombreuses personnes répugnent à avaler les pépins de raisin et jettent aux rebus ce remède naturel précieux.

Commentaire de DominiquePour avoir été vigneron, je suis subjugué par cette info. Déjà en son temps je "vendais" mon vin rouge en biodynamie pour être un "ali-cament". 

Pour le professionnel qui vinifie ses vins "dans les règles de l'art", c'est à dire qui vendange des raisins à maturité, au stade où justement les pépins sont devenus "croquants" au goût "torréfié", rien d'étonnant à ce stade pour qu'une grande partie de toutes les propriété des pépins se retrouvent dissous dans la phase alcoolique de la macération. Macération prolongée par le vigneron qui se fait fort d'extraire le meilleur de ses raisins en dosant les différentes manipulations qui lui sont offertes, sans pour autant aller dans les excès ce qui donnerait des vins trop tanniques. Mais l'extraction cela se gère et un vigneron consciencieux saura à force de dégustation durant la macération savoir soutirer son vin au bon moment, l'oxygéné juste ce qu'il faut, bref obtenir un parfait équilibre dans ce brevage apparenté au " Sang du Christ".

En conclusion, allez réviser votre copie messieurs les défenseurs de la Loi Evin, surtout médecins inclus : le vin rouge (de qualité biodynamique) devrait être obligatoire sur toutes les tables et à tous les repas (la norme ali-cament : 2 verres pour les hommes et 1 verre pour les femmes).

Qu'il en soit ainsi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme.
  • Contact