Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 20:34

 

 

 

 

 

 

Coca-caca.jpg

     Grands consommateurs de Coca, attention!


 

     Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la science et l'environnement (CSE), prouvent que la boisson gazeuse est nocive pour plusieurs raisons.

 

     Voici lesquelles!

 

     Presque 2 Milliards de canettes de Coca Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant plusieurs composants de cette boisson sont ultra dangereux pour la santé.

 

     Comme j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai décidé de vous faire une petite liste d'ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. Un homme averti en vaut 2 Milliards.

 

1. Le caramel :

     Attention au cancer! Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca. En tout cas, selon l'institut de recherche américain CSPI, cet ingrédient peut être cancérigène. Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi qu'une leucémie. Plusieurs études ont été menées sur des animaux pour arriver à cette conclusion.

 

2. L'acide phosphorique :

     Une menace pour les reins et les os. Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique. C'est d'ailleurs cet ingrédient qui donne au cola son goût si particulier. Mais il peut aussi provoquer deux maladies graves : - l'insuffisance rénale, qui touche 3 millions de français et se développe un peu plus chaque jour. - l'ostéoporose (fragilité du squelette) chez les femmes enceintes, en partie due à une chute de calcium. Le calcium;, c'est aussi ce dont ont besoin les enfants pour grandir, donc trop de Coca peut être un obstacle à la croissance. Tiens donc, c'est peut-être pour ça que je suis pas bien grand...

 

3. L'aspartame :

     L'édulcorant qui fait polémique l'aspartame est un édulcorant contenu dans les boissons gazeuses dites "light", surtout dans le Coca Light par exemple. Une étude menée en 2010 ont montré que l'aspartame pouvait provoquer des tumeurs du foie, du poumon, voire du cerveau. Une autre étude, effectuée sur 60000 femmes enceintes, a démontré que des naissances prématurées pouvaient être causées par l'aspartame.

 

Et vous, est-ce que vous êtes un buveur régulier de Coca ?

 

Si oui, est-ce que vous pensez diminuer votre consommation ou pas ?

 

On attend vos commentaires.

 

Comment économiser ?

 

     Un pack de 24 canettes de Coca coûte de 6 à 20€ (ça dépend du point de vente). Si votre consommation est de 1 pack par semaine, ça fait plus de

1 000€ d'économies par an !

     Plutôt que de vous ruiner en achetant une boisson chère et mauvaise pour la santé, mieux vaut acheter soit de l'eau (quasiment gratuite si on la consomme au robinet), de la limonade faite maison (juste le coût d'un citron) ou des jus de fruits... Ces trois boissons, en plus d'être économiques, sont bien meilleures pour la santé que le Coca.

 

Donc autre économie : vous vous épargnerez peut-être des consultations chez le médecin en buvant des boissons saines, non?

 

Sources : comment-economiser.fr et wikistrike

 

 

Le commentaire de Dominique :

Et dire qu'il existe toujours des parents qui payent ce "poison" pour le donner régulièrement à boire à leurs enfants innocents ...

Nous vivons une époque étonnante !


Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique PRACHERSTORFER - dans 7 - Mon fils - il faut que tu saches !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme.
  • Contact