Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 08:28

 

vache.jpg

 

     Alors qu'ils sont 43% à déclarer qu'ils savent d'où proviennent les aliments qu'ils consomment, un tiers des jeunes adultes de Grande-Bretagne (entre 16 et 23 ans) ne savent pas que le bacon est de la viande de porc. 3% vont même jusqu'à affirmer que cela vient de ...la vache. Et, alors que les jeunes font un test avec des images, dont une d'une vache, 59% ne savent pas dire d'où est issu le beurre!

 

     La provenance du lait et des oeufs est également un mystère pour de nombreux jeunes. 15% affirment que cela devrait provenir d'une culture, indique un rapport de la Linking Environment And Farming (Leaf).

 

"Une honte pour nos agriculteurs"

 

    "Nous entendons parfois que notre connaissance en matière d'alimentation est en baisse, mais cette nouvelle recherche montre où nous en sommes aujourd'hui!", déplore Caroline Drummond, directrice générale de la Leaf. " Trois adultes sur dix, nés dans les années 90 n'ont pas visité de ferme depuis 10 ou plus, voire même jamais! Ce qui est une véritable honte pour nos agriculteurs."

 

Source: 7s7

 

Le commentaire de Dominique :

Je ne partage pas l'analyse qui reporte la faute aux agriculteurs.

La responsabilité incombe en premier lieu aux parents et éventuellement aux enseignants. C'est dire qu'une majorité de parents n'assument plus l'éducation de leurs enfants, quitte à en faire des numéros d'une société de consommation, sans valeurs ni racines.

Mon fils, voilà pourquoi je suis investi de cette mission de la plus haute importance pour ton avenir :

ton papa est ton précepteur, il est chargé de t'initier en marge de ton éducation générale scolaire. Les multiples épreuves de ma vie m'ont offerts des expériences hors du commun qui font de moi un papa exceptionnellement compétent pour assumer valablement cette mission.

Toi Teiva (Prince des Océans), tu ne seras pas comme ses trop nombreux enfants ignorants dont l'avenir est lourdement compromis parce qu'ils ignorent en premier lieu les bases inconditionnelles du savoir : les lois de la Nature, celles qui régissent toutes vies.

Toi Teiva, tu auras reçu cette connaissance, au fil des ans et de ta maturité, sur tous les sujets de préoccupation qui remplissent notre vie : les sciences humaines, les sciences physiques, l'écologie, la philosophie, la spiritualité...

Toi Teiva, dès ta majorité, tu seras porteur de ce nouveau paradigme qui avec d'autres de ta génération relèveront le défi de cette humanité en crise globale : crise sociale, crise économique, crise écologique, crise énergétique, crise spirituelle. Une somme de crises qui laissent supposer le naufrage du système actuel puisque le navire ne change pas de cap et se dirige droit vers la grève. Naufrage avec tous les malheurs et douleurs que cela laisse présager.

Dans son livre Hind Swaraj or Indian home rule (Leur Civilisation et notre délivrance) Mahatma GANDHI où il fait la critique du développement et de la notion même de civilisation telle qu'idéalisée par la Grande-Bretagne et les Occidentaux, Gandhi montre que chaque progrès réalisé d'une part correspond à une aggravation des conditions de vie de l'autre, que la civilisation occidentale a laissé de côté la moralité et la religion, qu'elle crée de nouveaux besoins liés à l'argent et impossibles à satisfaire, qu'elle accroît les inégalités et voue à l'esclavage une grande partie de l'humanité. Pour lui ce type de civilisation est sans issue :


« Cette civilisation est telle que l'on a juste à être patient et elle s'autodétruira. » Mahatma GANDHI


D'aucuns parlent ou prédisent d'une troisième guerre mondiale (nucléaire).

Je pense que c'est dans le terme qu'il y a quiproquo, nous attendons une guerre "classique" comme toutes celles que nous avons connues. Hors elle est déjà parmi nous. Je n'ai pas connu de guerre, mais j'imagine que toutes les tensions et dysfonctionnemments que nous subissons actuellement (sauf pour les aveugles qui font l'autruche - la tête dans le sable) n'ont rien de plus aux situations de guerre connues !

Quand à la guerre nucléaire, là aussi il y a mauvaise interprétation du terme. Ce ne sera sûrement pas (du moins je l'espère) quelqu'un d'assez fou pour appuyer sur le bouton... mais tout simplement un phénomène d'actualité dont l'Homme est aujourd'hui impuissant pour le contrôler : l'explosion du coeur du réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon.

J'ai obtenu quelques diplômes sur l'étude de la radioactivité lorsque j'étais marin dans le Pacifique (lors des campagnes de tirs nucléaires français); j'en ai retenu que la radioactivité impose les conséquences les plus perverses à la survie du vivant. Une simple particule ingérée peut produire ces effets néfastes sur la vie d'un homme. Ne parlons pas d'une zone directement infestée et radioactive qui nécessite le déplacement des populations pour plusieurs générations. Le plus pervers : c'est le nuage radioactif consécutif à l'explosion qui peut faire plusieurs fois le tour de la Terre est infester, au gré des courants d'air, les plus innocents voire les plus démunis, en tous cas ceux qui n'ont pas pu voir le danger, car il n'est pas visible.   

J'espère que nous passerons ce cap sans encombre, mon fils !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique PRACHERSTORFER - dans 7 - Mon fils - il faut que tu saches !
commenter cet article

commentaires

Massage Paris 31/07/2012 13:53

C'est vrai à cet age, si on est en bonne santé on ne se préoccupe pas vraiment de ce que l'on consomme. Moi à cet age jai longtemps préférer le chocolat au beurre ...

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme.
  • Contact