Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 00:43

ARAKA NUI en Casamance Avril 2010 (1)

 "Araka Nui en Casamance. Avril 2010"

 

INTRODUCTION :

Dans vos commentaires, il nous est souvent demandé des informations sur certaines particularités des choix techniques que nous avons faits lors de la construction d'Araka Nui. Il est vrai qu'ils sont peu coutumiers voire originaux... mais ils nous donnent entière satisfaction !

Au départ, nous pensions que relater nos aventures répondrait à l'attente de la famille et des amis pour lesquels ce blog était réalisé.

Il s'avère que nos aventures sont consultées par une autre catégorie de lecteurs : ceux qui se préparent au grand voyage...

Nous n'imaginions pas, qu'au vu de la qualité de vie que nous décrivons dans nos récits sur notre voilier, des candidats au départ se poseraient des questions légitimes du pourquoi et comment afin de réaliser au mieux les préparatifs sur leur propre bateau de voyage.

Sachant que les choix sur un bateau sont toujours une affaire de compromis, nous comprenons que l'expérience acquise par d'autres peut contribuer à mieux préparer son bateau avant le grand départ.

C'est ainsi que nous avons décidé d'ouvrir un nouveau volet sur notre blog afin de répondre à leur attente.

Comme il n'existe pas dans nos bateaux de recettes "magiques" applicables à tous les navigateurs, nous apporterons toujours dans la description technique de nos réalisations les motivations et les choix qui nous ont conduits à ces installations.

Pour la suite ...

Cliquez sur le lien suivant :

Nos infos techniques sur Araka Nui

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique PRACHERSTORFER - dans 5 - Nos infos techniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Araka Nui autour du monde
  • Araka Nui autour du monde
  • : Le voyage initiatique de Teiva sur le catamaran ARAKA NUI parti en 2008 pour un tour du monde. Arrivé en Casamance en septembre 2009, il en repart 2 ans plus tard, mais cette fois sans son papa... C'est l'occasion pour ce dernier de collecter des sujets d'informations aussi divers que variés sur la spiritualité, la géopolitique, l'environnement et les sciences en vue d'étudier ces sujets le moment venu avec Teiva et de débuter son initiation vers un nouveau paradigme.
  • Contact